2 min 2 mois 610

Cette pièce à exemplaire unique se distingue d’abord par la conjugaison rare d’une répétition minutes et d’un chronographe rattrapante au sein d’un calibre régulé par un tourbillon. Malgré cette complexité, qui se traduit par la réalisation du nouveau calibre 2757 à remontage manuel comptant près de 700 composants, les concepteurs de la Manufacture ont réalisé un mouvement tout en finesse, de seulement 10,4 mm de hauteur.

Cadencé à 18’000 alternances/heures (2,5 Hz) pour une réserve de marche de l’ordre de 60 heures, le calibre 2757 permet une mesure des temps courts avec une précision au 1/5e de seconde, gradué sur la minuterie.

Celui-ci répond à des critères de performance et de fiabilité poussées, qui ont nécessité une nouvelle architecture de la plaque additionnelle du chronographe et l’utilisation de matériaux comme le silicium plus léger et au moindre coefficient de frottement. Il en résulte une grande précision chronographique obtenue tout au long de la réserve de marche de 50 heures.

Le mécanisme de répétition minutes a fait l’objet d’une même attention pour intégrer, notamment, un régulateur de sonnerie volant centripète pour une meilleure musicalité des séquences sonores. Le soin donné aux finitions relève de cette même philosophie avec des terminaisons de haute horlogerie réalisées à la main et de magnifiques effets de contraste entre les teintes des composants et leurs états de surface.

La montre se présente dans un boîtier en or rose 750/1000 5N de 45 mm de diamètre sur un bracelet en cuir d’alligator.